Santé

France, Nouvelle Caledonie, Grande-Terre, Province Sud, Bourail, ferme aquacole, ecloserie EORI, elevage de crevettes bleues

Un aliment idéal

Très riche en protéines et pauvre en matières grasses, la crevette SOPAC de Nouvelle-Calédonie est un aliment idéal pour tous les amateurs de fruits de mer. Son alimentation naturelle, sans antibiotiques ni OGM, contribue au développement de ses qualités gustatives exceptionnelles. Soucieux de maîtriser la qualité d’un bout à l’autre de la production, les aquaculteurs Calédoniens respectent scrupuleusement le cahier des charges rigoureux mis au point avec l’aide d’experts Japonais. Au total, ce sont 140 paramètres qui sont suivis, mesurés et contrôlés par la SOPAC, pour assurer la traçabilité du produit et la sécurité alimentaire des consommateurs.

Certifications et récompenses

Produit 100% français, la crevette SOPAC de Nouvelle-Calédonie a été maintes fois récompensées tant pour sa qualité irréprochable et constante que son goût délicat et original. Distinguée « Saveur de l’Année » en 2008 par les consommateurs Français, elle est également plébiscitée sur le marché international, où elle a reçu le « Superior Taste Award 3 étoiles », récompense suprême décernée par l’ITQI (International Taste and Quality Institute) de Bruxelles, qui regroupe les plus grands chefs internationaux. La SOPAC est agréée par les services vétérinaires de Nouvelle-Calédonie pour exporter vers l’Europe.

Visualiser le tableau des valeurs nutritionnelles

L'Engagement Qualité

SOPAC est garant du Cahier des charges de Qualité adopté par l’ensemble des acteurs de la filière aquacole de Nouvelle-Calédonie. La qualité de nos produits tient à la technicité des professionnels de la filière et du soin qu’ils apportent à chaque étape, de la sélection des géniteurs à la commercialisation du produit.

En 2002, les efforts communs de tous les partenaires ont été couronnés par l’obtention, pour la première fois pour une crevette, de la Certification de Conformité de Produit, délivrée par le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche.

 

valeurs-nutritionelles_sopac