Activités

activite-header

Nos produits

La crevette bleue de Nouvelle-Calédonie est produite en quantité limitée (1 200 tonnes par an en moyenne) par des aquaculteurs exigeants et responsables. Elle est la seule crevette française reconnue qualité « sashimi » au Japon. Son goût unique, sa chair ferme et fondante, et sa belle couleur bleue en font un fruit de mer particulièrement apprécié par les Chefs et les consommateurs. Cuite, sans ajout de colorant, elle prend une jolie teinte rose orangé.
La congélation à très basse température dans un temps très court après la pêche permet de préserver la fraîcheur optimale du produit et de détacher facilement les crevettes au moment de leur consommation pour ne prendre que la quantité nécessaire sans risque de dommage. Vendues crues surgelées, les crevettes se conservent deux ans au congélateur à -18°.

 

Notre usine

Contribuant à l’équilibre territorial, SOPAC a choisi d’installer son usine de transformation et de conditionnement dans le Nord de l’île, contribuant à créer des emplois pour les populations des tribus voisines. Inaugurée en 2005, l’usine SOPAC bénéficie d’équipements technologiques de pointe tels que le calibrage pondéral (les crevettes sont triées manuellement selon des critères visuels très stricts, puis pesées individuellement) et la surgélation ultra-rapide par aspersion de saumure à très basse température intervient quelques heures seulement après la pêche. Les crevettes sont semi-IQF (surgélation rapide individuelle).

Nos marques

Pour répondre aux attentes de ses clients, SOPAC propose plusieurs qualités, calibres et conditionnements, commercialisés sous différentes marques :
• Obsiblue, le top de la production pour les Chefs de la gastronomie française et internationale.
Cristal Blue, crevette de qualité premium disponible dans tous les calibres
• Tenshi No Ebi, réservée au marché japonais.
• Crevette SOPAC, distribuée localement et en GMS.

Voir la carte de nos marchés

L'Obsiblue

A l’image d’un grand cru, l’Obsiblue est le top de la production de la crevette bleue de Nouvelle-Calédonie. Moins d’une centaine de tonnes sont récoltées chaque année à juste maturité. Elle est vendue en France et dans le monde aux Chefs de la haute gastronomie, par la société Prestige Seafood, filiale de la SOPAC, avec l’aide de partenaires de qualité.

En savoir plus : www.obsiblue.com

PRESTIGE SEAFOOD
27 avenue de l’Opéra
75001 Paris
Tel. +33 (0)1 42 93 07 56
Email : prestige.seafood@orange.fr

marchesexports